RESULTATS DES 28 ET 29 JUIN

Goooood morning Baseball et bonjour à tous,

C'était un week-end de finales, à n'en pas douter!!!

En Softball, ce samedi, il y a eu la petite finale opposant les Lords de La Madeleine et les Korvers de Dunkerque. Nous n'avons pas les résultats. Enfin, comme la finale n'a pu avoir lieu entre les Blue et les White par forfait de l'un des deux, c'est un match amical entre un mix des Dragons et les Korvers qui s'est déroulé mais nous n'avons pas non plus les résultats…

En Baseball, nous avons assisté ce dimanche, à Ronchin, à une bagarre entre les Marlins de Compiègne et les Vipères de Valenciennes. Malgré le temps pluvieux, le match 2 de la finale régionale a bien eu lieu. Et ce sont les Vipères, vexées d'avoir perdu le premier match qui n'ont laissé aucune chance aux Marlins. Les valenciennois s'imposent sur le score de 13-1. Il faudra donc un troisième match pour les départager et justement ce ne sera pas une mince affaire. Dans ce match les deux équipes ne cesseront de se passer devant jusqu'en 5ème manche où les Marlins mèneront 6-3. Mais les Vipères se réveillent et scorent 4 points pour prendre la tête. En fin de 6, les Marlins ne reviendront pas et les Vipères de Valenciennes, sur le score de 7-6, sont sacrées Championnes Regionales de Baseball avec à la clef, une place assurée en Nationale 2.

Il y a eu la traditionnelle remise des récompenses. Une coupe a été remise aux premiers, seconds et troisièmes (Arras/La Madeleine). Puis les Marlins de Compiègne ont du se séparer de la coupe du Champion, qui a été confiée, pour un an, aux valenciennois. Les récompenses individuelles ont ensuite été remises. Jean-Christophe Clette (Compiègne) a été élu MVP de la finale. Concernant le championnat régulier, Romain Girardot (VA) a été élu meilleur frappeur, William Williamson (VA), meilleur lanceur et Clément Thomasse (VA) meilleur défenseur.

En marge de la finale un match de All-Stars s'est déroulé sur le terrain annexe. Des joueurs d'Arras, La Madeleine, Ronchin et Sains en Gohelle se sont mélangés pour former deux équipes qui se sont affrontés pendant trois heures. Ce fut un match très serré lors duquel tous les joueurs ont pris beaucoup de plaisir, c'était important de finir la saison sur cette note positive. La Ligue remercie le club de Ronchin pour l'organisation de ces finales.

En Nationale 1, les Dragons de Ronchin n'ont pas su résister à l'attaque des Huskies de Rouen. Ces derniers l'emportent 14-4 et 12-6. Les ronchinois iront donc en Play-Down pour défendre leur place en N1. Ils joueront les 14, 21 et 28 septembre probablement contre Ermont, Dijon et la réserve de Sénart.

Enfin, en Division 2, les Korvers de Dunkerque se sont déplacés à Rennes pour leur dernière journée de championnat. Les Korvers s'inclinent 10-0 et 16-4 et joueront le maintien en D2 lors d'un match de barrage contre Vauréal.

Bonne journée