AMICAL N1 VALENCIENNES

Goooood morning Baseball et bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nous revenons sur le déplacement de l’équipe N1 de Valenciennes chez les Expos d’Ermont. Louis Dupont, Manager-Coach de cette équipe de Valenciennes, revient pour nous sur cette rencontre amicale en extérieure, avant de prendre le chemin des gymnases :

 

« Valenciennes se déplaçait à Ermont avec l’idée de pouvoir jouer une dernière fois en outdoor avant l’hiver. Le but étant de faire jouer l’équipe, mais surtout de « lancer des lanceurs », si je peux dire. Avec un blessé (Hermelle) et un absent jusqu’en juin (Dupuis), les Vipères sont en effet pour l’instant juste en lanceur confirmé, et se doivent de mettre les bouchées doubles durant l’hiver.

 

Joueurs Valenciennes N1 Nicolas_Tabary.jpg 

 

Les Vipères se déplacent sous la flotte mais, oh ! miracle, l’après midi sera ensoleillé comme un beau dimanche d’avril. Le terrain est cependant très trempé, la balle ne voyage pas, et les balles plus difficilement contrôlables pour les lanceurs. Qu’à cela ne tienne, il fait beau, on joue. Le match, prévu pour 9 manches, se passe en deux temps. Avec Luis Camilo au monticule, les Vipères font jeu égale avec Ermont jusqu’en 5e manche. Camilo, l’admettant lui-même, a été moyen, la défense bonne, l’attaque timide, seul Romain Girardot connaît une bonne séquence. Evolution du score : 0-1, 2-1, 2-4, 4-4, 6-4, 6-5, 6-6. En 5e manche, les Vipères prennent 4 points avec Jean-Paul Gomes au monticule ; c’est une première pour lui. Des buts sur balle et deux pops chanceux jouent contre lui. Il prend également 5 points la manche suivante suivant le même scénario. Les Vipères ajoutent un point en 6e manche, mais ce n’est plus le même match, ni un match, Ermont change aussi de lanceur. Romain Girardot se présente ensuite à la plaque, le score passe la vingtaine en faveur de Ermont.

Néanmoins, belle journée de baseball pour les 13 joueurs de Valenciennes. Bon pour l’équipe, bon pour la réalisation qu’il y a du travail à faire cet hiver. Enfin, Ermont et Valenciennes ont ajouté un chapitre à leur entente cordiale, les deux managers se remerciant mutuellement et se souhaitant un bon hiver. »

 

Comme quoi, il reste encore du chemin à parcourir pour s’assurer une place en playoffs en 2013, objectif clairement affiché du staff valenciennois.

 

Bonne journée