TOURNOI SOFTBALL DE METZ

Goooood afternoon Baseball et bonjour à tous,

 

 

logo coudekerque hérissons

Les 2 et 3 juillet 2011, les Hérissons de Coudekerque, renforcés de quelques joueurs et joueuses du club des Dragons de Ronchin, participaient au Tournoi International de Softball balles lentes de Metz. Thomas Monfet, joueur chez les Hérissons, nous relate les faits :

 

 

« Le tournoi commence samedi pour les Hérissons par un match face aux Bandits de Nogent/Marne. Le match est très serré, les deux équipes se rendant coups pour coups. Il faudra attendre la 4ème  manche et un homerun de Cédric Sailly pour voir les coudekerquois ouvrir le score. Les franciliens ne parviendront jamais a égaliser et les nordistes en profitent pour inscrire deux nouveaux points en fin de match. Score Final : 3-0.

Pour leur deuxième match de la journée, les coudekerquois affrontent leurs vieux amis des Popflys d’Epinal. Moins de suspens puisque les nordistes l’emportent en 4 manches sur le score de 19 à 07, grâce notamment à la performance du jeune Nicolas Verhaghe et qui sera d’ailleurs élu MVP de la rencontre.

La journée se termine avec une confrontation face à leurs hôtes du week-end, les Cometz de Metz. Un match où beaucoup d’erreurs seront commises de chaque coté, mais où les hérissons n’ont jamais été vraiment inquiétés. Victoire de Coudekerque : 09-05.

Après une soirée bien arrosée pour certains, les rouge et noir redémarrent la compétition face a une toute jeune et sympathique équipe : Ancerville. Un match a sens unique ou Justine Gabriel se montra infranchissable en défense et ou Yannick Sailly retrouva ses jambes de vingt ans en frappant deux « inside the park homerun ». Score final 23-01.

Voilà donc les Hérissons qualifiés pour les demi-finales en terminant premiers et invaincus de leur poule. Après une longue pause de plus de 3h, les coudekerquois retrouvent Nogent/Marne pour une place en finale. Mais les nordistes mettront trop de temps à rentrer dans le match et accusent un retard de 5 points avant le début de la dernière demi-manche. Mais Coudekerque compte se battre jusqu’au bout, et parvient à revenir à un point avec deux retraits, grâce a des doubles de Thomas Monfet et de Marie Motte, faisant rentrer 2 points chacun. Malheureusement, une erreur sur base va coûter le 3ème retrait et obliger les coudekerquois à s’incliner 6-5.

 

La frustration vite oubliée, Coudekerque affronte Colmar pour la troisième place du tournoi. Un match maitrisé de bout en bout où on aura eu l’occasion d’admirer toute la souplesse de Pauline Hérent, auteur de magnifiques stretchs en première base. Score final 11-03.« 

 

Thomas Monfet

 

Félicitations aux Hérissons de Coudekerque, leur prochaine échéance : Le Tournoi de Softball balles rapides de Lunéville, à la fin du mois d’août.

 

Bonne soirée