finales minime

Ce samedi avait lieu la finale minime. La revanche de la finale indoor inversé.

  

Difficile de savoir si il y a un favoris car Dunkerque a certainement le meilleur lanceur des 2 équipes en la personne de Léo Meuret. Mais Valenciennes a beaucoup progressé depuis la finale inddor et a une équipe plus homogène.
Et comme on pouvait s’y attendre cette finale va tenir toutes ses promesses !!

En première manche les lanceurs des deux équipes vont avoir un peu de mal à rentrer dans le match et encaissent tout les deux quatres points. Ils ne sont pas non plus aidé par la défense qui fera plusieurs erreurs en particulier du coté de Valenciennes. Il faut dire que la tention est palpable !!!

4 – 4

En deuxièma manche les deux lanceurs sont bien dedans il y a peu de frappe. Dans la première demi manche, Dunkerque arrive rapidement à mettre un coureur sur base et sur une erreur du 3ème base de Valenciennes, Florien Rorive, Dunkerque scorera 2 fois sur l’action puis les 3 retraits seront fait sans qu’il y ai de nouveau point
En fin de deuxième Quentin Vervoort se blesse à l’aine en receptionnant une balle de son lanceur pendant la phase d’échauffement. Celui ci arrive à ce remettre mais reprend le jeu au poste de lanceur.
Il n’encaissera qu’un seul point et non mérité. Valenciennes profitera en faite des erreurs de relais en infield pour prendre le marbre

6 – 5

En 3ème manche Matthais Delbove le lanceur de Valenciennes réalise une manche parfaite et n’encaisse aucun point. Bonne défense de Florien Rorive qui retire un coureur en 1ère base de la 3.
C’est un vrai duel de lanceur qui s’installe, car Léo Meuret revenu au pitch fera aussi une excellente manche avec 3 retraits sur strike out.

6 – 6

 

A ce moment la le temps de match est passé et les deux équipe à égalité vont devoir disputer une nouvelle manche en extra time.
La 4ème manche commence et visiblement le lanceur de Valenciennes Matthais Delbove qui vient de se faire retirer sur strike out est émotionelement touché. Mais celui ci va non seulement réussir à ce remettre, mais ne prendre aucun points. Il commencera toute fois par laisser le premier coureur aller en 1ère sur BB, mais celui ci sera retiré par Elliot Hebert le catcheur de valenciennes sur sa tentative de vole en 2. Puis le deuxième se fera en 1ère base sur frappe et le 3ème sur strike out.

Ca fait toujours 6 – 6, le match est arrêté car selon le coach de Dunkerque le lanceur de Valenciennes a lancé sur 21 batteurs, alors qu’il n’a e droit que d’en affronter 20. Après un recalcule il n’en a lancé que 19 et le match peut reprendre.
Dès le début de la manche Léo Meuret concéde un BB à Léo Pioge de Valenciennes. Puis Léo Pioge vole la 2 et sur une erreur du 2ème base de Dunkerque sur le relais du catcheur, il arrive en 3ème base.
William Williamson crispé au baton se fait retirer sur strike out.
Baptiste Hubert qui a bien compris l’enjeu se présente au baton. Le public est debout derrière le backstop et la tention est palpable. Alors que Baptiste est sur un compte plein, il frappe la balle vers le lanceur. Celui ci surveille le coureur (Léo Pioge) en 3ème base et lance pour le retrait en 1ère. Dès que Léo voit que le lanceur lance en 1ère, il court vers le marbre et marque avant que le première base n’est le temps de lancer au marbre.
Victoire de Valenciennes qui remporte son premier titre minime de son histoire.

Juste avant en petite finale, Arras ne pourra défendre ses chances face à Coudekerque, car il leur manque 1 joueur pour pouvoir jouer. Toute fois un match amicale se fera tout de même et Arras l’emportera 10 – 0.

Les quatres clubs vont recevoir trophées et médailles en fonction de leur classement

1er Valenciennes
2ème Dunkerque
3ème Coudekerque
4ème Arras

Chaque meilleur joueur de chaques équipes aura un trophée de MVP de son équipe

Lou Sigety pour Arras

Antoine Val pour Coudekerque

Léo Meuret pour Dunkerque

Et Elliot Hebert pour Valenciennes


Elliot recevra aussi le trophé du meilleur joueur de la saison toutes équipes confondues. Prometteur quand on sait que Elliot n’est que benjamin 2ème année et qu’il n’a donc que 8 ans.

Antoine Chavagny D’Arras prendra le MVP de la petite finale

Le courageux Quentin Vervoort prendra le MVP de la finale

C’est une belle saison qui se termine, bravo à tous !