6ème weekend de compétition bis

Régional 2

Ce weekend avait lieu aussi la 5ème journée de régional 2.

Dans le premier match, Dunkerque recevait Compiègne. On attendait une grosse domination de Compiègne qui avait fait un très gros score au match aller face à cette équipe de Dunkerque (39 – 3).
Il n’en fut rien. Jamais l’équipe de Compiègne ne fut en danger sur ce match mais en fin de 3ème manche Dunkerque n’était mené que d’un point et en fin de 5ème de 4 points. Seulement la 6ème manche fut fatale à Dunkerque qui encaisse 11 points en particulier à cause de nombreuses erreurs (9 sur le match).

Toutefois, l’attaque de Dunkerque fut bonne avec 11 hits sur le match. Bonne prestation en particulier de Cyril Vivier qui fait un très beau 3/4 + 1 BB.
L’attaque de Compiègne fut encore plus performante avec 17 hits. Gros, gros, match de J-F Labouze avec un 4/6 et 5 RBI et de Benoit Imbert avec un 3/5 et 6 RBI.
Bref un match de frappeur où les lanceurs des 2 camps ont pris pas mal de points.

Dans le deuxième match, Arras recevait Wattrelos. Wattrelos toujours à la recherche de sa première victoire avait beaucoup d’espoir sur cette rencontre car au match aller le club n’avait perdu que de 2 points (5 – 7). Seulement ce fut un match à sens unique pour Arras. L’attaque de Wattrelos n’a jamais réussi à frapper les 2 lanceur d’Arras : Loic Verniest qui ne prend que 2 hits sur 3 manches avec 6 K et 1 seul BB, et Benjamin Bodet qui n’en prend que 2 aussi sur les deux suivante avec 4 K et un seul BB. Dans ces conditions difficile de marquer et Wattrelos ne scorera que 3 fois. Seul le frappeur 9 et champ droit Guillaume Bruneel de l’équipe de Wattrelos va réussir un très bon 2/2 avec 1 run. Où encore le première base et frappeur 8 Olivier Bersoux qui fait 1/2 avec aussi 1 run.

A contrario l’attaque d’Arras va faire 15 hit en 5 manches et scorer 26 fois. Gros match de Ludovic Delaporte avec un 3/3, 2BB et 3 RBI, ainsi que Benjamin Bodet qui fait un 3/4 avec 1 BB et 3 RBI.

Au classement

1er Compiègne²   6W 0L 1.000
2ème Arras          3W 2L    500
3ème Dunkerque  2W 3L   400
4ème Wattrelos    0W 5L   000

Dimanche prochain, Compiègne² recevra Arras et Dunkerque recevra Wattrelos.
Ce sera la dernière journée de la saison régulière. Puis on assitera à une finale à 4.

Le 24 mai : 1er vs 3ème et 2ème vs 4ème
Le 31 mai : 1er vs 4ème et 2ème vs 3ème

La deuxième place est donc importante, afin d’éviter de jouer le premier dans cette phase et d’être le mieux placé possible pour la qualification à la finale qui se jouera à partir du 14 juin en 2 matches gagnant.