6ème weekend de compétition

N1

Poule B

Dunkerque s’impose, Valenciennes partage !!!

 

Les deux équipes de la région étaient à l’œuvre dimanche dernier. Aux Andelys, les Korvers de Dunkerque renouaient avec la victoire après leurs deux défaites de la semaine dernière contre Ermont. Solidement installés au 3e rang, les Korvers ont remporté deux matchs serrés : 6-2 et 6-4. Eloi Secleppe a remporté sa 3e victoire de la saison (contre une défaite); au bâton, Andy Dreux et le joueur-manager, Ludovic Godard ont fait la différence, notamment ce dernier dont le double a permis de porter le compte de 3-2 à 6-2. Le deuxième match fut encore plus serré. Dunkerque l’a emporté grâce à une solide performance de Michel Dehondt, relevé avec brio par Andy Dreux en 7e manche, mais aussi grâce à un choix de jeu stratégique qui a laissé la défense adverse médusée. Les Korvers se déplacent la semaine prochaine à Savigny.

Les Vipères ont remporté leur 2e match en National 1 et le premier de leur histoire sur le sol valenciennois, gagnant 9-6 lors du premier match, mais perdant le second 9-0. Ce match marquait les débuts du lanceur belge, Clément Dupuis, qui a excellé pendant 7 manches, réalisant pas moins de 11 strikekouts. Il n’a faibli que sur un homerun de trois points en 4e manche. Au bâton, Ludwig Hermelle a couronné une remontée de 9 points avec un dynamique homerun de trois points. Lors du 2e match, Sébastien Tabary n’était pas dans son meilleur jour, donnant 5 points en 3 manches. Au bâton, les Vipères ont d’abord joué de malchance. Par deux fois les frappes de Romain Girardot avec deux coureurs ont été captées à la limite, l’une d’elle dos à la clôture… Quoi qu’il en soit, les Vipères n’ont jamais réellement réussi à déjouer les ruses du lanceur adverse. Défaite logique. Valenciennes jouera aux Andelys (Normandie) dimanche prochain… et pour la première fois avec un effectif complet.

Dans l’autre match, Bois Guillaume et Savigny Partagent

Au Classement :

1 Bois Guilaume  9W 1L   .900
2 Ermont            7W 3L   .700
3 Dunkerque       6W 4L   .600
4 Savigny²          5W 5L   .500
5 Cherbourg        3W 7L   .300
6 Valenciennes     2W 6L   .250
6 Les Andelys       2W 8L   .200

Poule A

Dans le premier match, les 3 lanceurs de Compiègne vont museler l’attaque de GIF et quand les frappeurs de GIF arrivent à renvoyer la balle, c’est la défense Compiègnoise qui fait le boulot. De plus les frappeurs de Compiègne vont beaucoup frapper et profiter également des 6 erreurs de GIF. Bref dans ces conditions Compiègne s’impose facilement 11 à 2.

 

 

Dans le 2ème match, C’est à peu près le même scénario, même si GIF a tenté de réagir en 5ème manche marquant 3 points. Mais là aussi le score est sans appel 13 – 4 pour Compiègne

Au classement

1 Compiègne         9W 1L   .900
2 PUC                  10W 2L   .833
3 Rouen                6W 4L   .600
4 Gif/Yvette           5W 5L   .500
5 Boé b. Encontre   4W 6L    .400
6 Thiais                1W 9L    .100
   Vauréal              1W 9L    .100


En Régional 1

Ronchin de rendait à Argancy. L’accueil fut toujours aussi sympathique sur ce beau terrain d’Argancy. Mais Ronchin a affronté une équipe d’Argancy complètement à coté de son sujet. Malgré tout un gros match de l’attaque Ronchinoise avec 24 Hits et un très bon match des lanceurs et de la défense (1 erreur sur les 2 matches). Score surprise (dans l’ampleur) et sans appel pour Ronchin : 17 – 4 et 18 – 1.

Dans l’autre match, Valenciennes se déplaçait à La Madeleine.
Tout le monde attendait Antoine Delobette pour une récidive de son perfect game au match allé. Mais ce fut Dany Moulart et sa balle rapide qui commença le match. Bon choix du coach, car il va réaliser 12 K et ne prendre que 2 hits et 2 points et tout les deux non mérités. L’attaque de La Madeleine ne sera pas en reste avec 13 Hits et 17 points.

 

Avec que 2 hits sur le match, il est difficile de marquer des points. Dommage car la semaine dernière Valenciennes en avait fait 24 sur le double programme face à Ronchin et espérait bien renouveler la performance.
Score final 17 – 2

Dans le 2ème match, La Madeleine va également dominer, mais moins que dans le premier match. Valenciennes en progrès, va peut être réaliser un de ses meilleur match depuis le début de la compétition, car même si l’équipe fait beaucoup trop d’erreurs (total de 7), elle perd par 8 points d’écart et c’est sa meilleure performance.
De son coté La Madeleine va continuer à frapper fort le lanceur Valenciennois avec 11 Hits. Score final 12 – 4.

Au Classement

1 Ronchin           9W 1L .900
2 La Madeleine    6W 4L .600
3 Argancy           5W 5L .500
4 Valenciennes2   0W 10L .000

 

En Minime

 

Valenciennes recevait Coudekerque. Rien qu’à voir le batting d’avant match, on voit tout de suite que l’équipe de Coudekerque a fait de gros progrès au bâton.

Dans le premier match, c’est William Williamson qui lance le premier match pour Valenciennes. William va réaliser sa troisième victoire de la saison (pour 1 défaite). C’est lui qui va faire tout les retraits du match (sauf le dernier) dont 5 strike out. C’est Mathias Delbove qui finira le match pour Valenciennes et ne prendra aucun point.

De leur coté, les lanceurs de Coudekerque (Antoine Val et Lilian Sailly) ont du mal à trouver la zone. Il y aura 17 BB dans ce match et 2 HP. Du coup la défense n’aura malheureusement pas l’occasion de s’exprimer.

 

Dans le 2ème match, c’est William Hebert qui lance pour Valenciennes et pour sa première victoire. Il sera bien aidé dans la première manche par son frère et catcheur Elliot Hebert qui fera son premier retrait en 2 sur vol de  base ainsi qu’un catch d’une pop fly derrière lui. Valenciennes va enfoncer le clou en profitant des problèmes récurant du lanceur de Coudekerque Yahn Gadant (6 BB, 1 HP et 2 hits dans la manche) et marque ses 5 points.

Seulement dans la 2ème manche, Martin Plessier et Pascal Dirckens de Coudekerque vont frapper 2 hits sur teeball plus un double de Val Antoine et du coup marquer les 5 points. A ce moment du match Coudekerque reprend espoir et le score est de 5 – 5. Cet espoir sera de courte durée car malheureusement pour Coudekerque, le lanceur Antoine Val qui arrive en relève n’arrivera toujours pas à trouver la zone  avec 6 BB. Valenciennes n’aura donc pas de difficulté à scorer. A 10 – 5 en fin de 2. Il faut que Coudekerque marque à nouveau 5 points pour espérer. Ce sera une manche blanche et le catcheur Elliot Hebert (8 ans) en plein état de grace va réaliser son deuxième retrait sur vol de 2 du match et même de sa jeune carrière.

Score final 10 – 5

 

 

Au Classement


1er  Dunkerque        36 points
2ème Valenciennes   34 points
3ème Arras               22 points
4ème Coudekerque   12 points

En soft :

Pas de matches quelques soient la discipline.