4ème weekend de compétition

Seulement trois championnats se déroulaient ce weekend. Le soft mixte et masculin ainsi que la N1. Les championnats seniors et jeunes baseball étaient au repos.

Softball mixte

3 matches au programme à La Madeleine. Dans le premier Ronchin bat facilement La Madeleine 14 – 1.
Coudekerque se devait de se rattraper suite à ses deux défaites du dernier plateau. Chose faite en remportant les deux matchs suivant face à Ronchin 9 – 3 puis La Madeleine 10 – 6

Au classement

1er Ronchin            3W 1L
2ème Coudekerque  2W 2L
3ème  La Madeleine 1W 3L

Softball Masculin

Suite à une mauvaise entente dans l’organisation du match, les 2 équipes pensaient recevoir et le match n’a donc pu avoir lieu. Nous sommes en attente de la décision de la commission sportive IDF pour savoir si le match sera forfait pour l’une ou l’autre équipe ou si celui-ci sera rejoué.

En N1
Groupe B

Une première pour les Vipères.
 
Dans le cadre du championnat de France Nationale 1 de baseball, la rencontre, qui opposa les Vipères de Valenciennes aux Lions de Savigny-sur-Orge ce dimanche sur le terrain de Frameries fût couronnée d’un premier et net succés pour les Nordistes (14-4) au second match. Face à des Parisiens qui avaient remportés le premier match 3 à 2 malgré la bonne performance du lanceur gaucher Ludwig Hermelle, Valenciennes a montré sa faculté d’adaptation à ce niveau et de parfaite maitrise dès les premières manches, après quelques actions de défense parfaitement menées, les Nordistes affirment leur prédominance. L’avantage du score se maintiendra jusqu’a la fin de cette rencontre grâce à la bonne performance du lanceur partant Sébastien Tabary qui signe là sa premiere victoire et à la promptitude de réception de son frère Nicolas Tabary, ainsi que la bonne performance défensive de Romain Girardot, auteur de deux attrapées des plus spectaculaires. Il y avait des sourires sur les visages des Valenciennois ce dimanche en fin d’après midi.
Prochain match dans 2 semaines contre Cherbourg au stade du Hainaut.
Le club de Valenciennes en profitera pour inaugurer les nouveaux aménagements de son terrain

Dans l’autre match Dunkerque se rendait à St Lo pour affronter Bois Guillaume le finaliste malheureux de l’année dernière.
Premier match:
Eloi secleppe sur la plaque.
Les attaques restèrent verouillées jusqu’en 5ème manche. Andy dreux se retrouve sur base avec un hit en champ gauche, il vole la deuxième base et rentre ensuite sur une frappe de Ludovic Godard. Bois Guillaume place quatre hits d’affilé et inscrit trois points. Dans la dernière  manche, Reynald Gueant frappe un hit, entrée du pinch runner Hricrak Fabrice, qui vole la deuxième base. Sur un drag bunt de Bastien Fracasso, le coureur se retrouve en troisième base et marque suite au hit de Pierrick Herbaux qui provoque des erreurs au sein de la défense de Bois Guillaume. Voulant profiter de cela Bastien tente de prendre le marbre mais se fait retirer. Ce qui conclu la fin du match à 3-2.                                               
Pour le deuxième match c’est Andy Dreux qui prend place au monticule. Bois Guillaume commence fort en inscrivant deux points dans la première manche et musèle l’attaque de Dunkerque. BG inscrit un nouveau point en deuxième manche. Dunkerque n’ouvrira le score qu’en cinquième manche et score à deux reprises. Lors de leur passage en défense les Dunkerquois font rentrer leur closer Mikael Dehondt qui terminera en encaissant trois points. Les Dunkerquois ne reviendront plus au score et concèdent ainsi leur deuxième défaite de la journée. Il se retrouvent donc  au classement à quatre victoires et deux défaites ce qui les classe deuxième.

Au classement

1 Bois Guilaume  6W 0L 1.000
2 Dunkerque       4W 2L   .667
3 Ermont            5W 3L   .625
4 Savigny²          3W 3L   .500
5 Les Andelys      2W 4L   .333
6 Valenciennes    1W 5L    .167
6 Cherbourg        1W 5L    .167

Groupe A

Compiègne recevait Boé-Bon Encontre, le champion de France N2 2008 et l’emporte facilement par 2 fois. Score sans appel de 10 – 3 et 12 – 2.
Par la même occasion, Compiègne profite du faux pas du PUC face à GIF pour prendre seul la première place du classement

 

au classement

 

1 Compiègne         6W 0L 1.000
2 PUC                   5W 1L  1.000
3 Rouen²              4W 4L    .500
4 Gif/Yvette          3W 3L    .500
5 Boé b. Encontre 2W 6L    .250
6 Thiais                1W 5L    .167
7 Vauréal             1W 5L    .
167