RESULTATS DES 22 ET 23 MARS

Goooood morning Baseball et bonjour à tous,

 

Voici quelques résultats des rencontres du week-end. A Ronchin, il y avait un plateau à 4 équipes : Ronchin, Valenciennes, Tournai et l’entente Arras-La Madeleine. La journée s’est bien déroulée, malgré quelques averses, le froid et un réel écart de niveau entre les Vipères et les 3 autres équipes. Voici les résultats :

  • Valenciennes – Ronchin : 27 – 4
  • Valenciennes – Tournai : 34 – 1
  • La Madeleine – Ronchin : 22 – 12
  • Tournai – La Madeleine : 13 – 10
  • Ronchin – Tournai : 22 – 7

 

Ensuite, les Korvers de Dunkerque étaient à Chartres pour leur tournoi international. Nous attendons le résumé des Korvers sinon il vous suffit de consulter le site des Korvers : http://www.korvers.com/.

 

Du coté des Marlins, le week-end était dédié à l’entretien des terrains. Et oui, « des terrains » car maintenant, ils disposent d’un terrain de baseball et d’un terrain de softball. Pas moins de 30 tonnes de sables ont été nécessaires, plus d’infos : http://www.cbbc.fr.

 

Enfin, retour sur la participation des 15U de l’entente Ronchin/Valenciennes au tournoi de Sénart/Savigny, les 15 et 16 mars derniers. Rappelons que l’entente termine deuxième du tournoi. Nicolas Fellon, coach de l’équipe revient pour nous sur ces deux jours :

« Pour ce tournoi, l’objectif était avant tout de préparer l’équipe pour la saison Outdoor et de lui faire affronter des équipes inconnues. Le bilan est plutôt positif puisque nous terminons second avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite contre les premiers 2-1. Les points les plus importants sont qu’un noyau et une cohésion d’équipe sont en train de se créer, mais il y a aussi des points négatifs comme la concentration qui s’évapore vite et le manque de confiance des lanceurs en eux même. Toutes ces choses seront travaillées durant la saison afin d’obtenir le titre de champion régional. Nous avons fait la connaissance de Bastien Leveque, joueur de Meyzieu, qui a porté nos couleurs pour ce tournoi et qui sera toujours le bienvenu. »

C’est au tour de Victor Jeammot, lanceur et pillier de cette équipe de nous donner son sentiment sur ce tournoi :

« Après un voyage de 2h50, nous arrivons enfin au terrain de Senart, bien déterminés a remporter ce tournoi. Nous commençons par un match remporté contre Rouen 5-3. Petite baisse de motivation de l’équipe contre Sénart mais nous décrochons quand meme un match nul 6-6. Après un court briefing du coach, l’équipe est d’aplomb pour decrocher des victoires, une contre gif 6-1 et contre savigny 5-4. Pour fêter ses victoire, petite soirée sympas au restaurant Buffalo. Le lendemain nous jouons la meilleure équipe qui menait de loin le tournoi. Mais grace a une bonne défense et un bon pitching de Bastien les score restent serrés, nous n’arrivons malheureusement pas à remonter et nous nous inclinons 2-1. »

 

Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *