RESULTATS FINALES INDOOR 2013-2014

Goooood morning baseball et bonjour à tous,

 

C’est un public venu en nombre qui a assisté ce dimanche, à la salle Nungesser, à Valenciennes, aux finales des championnats indoor. Pas moins de huit matchs se sont déroulés dans la journée avec un total de seize équipes, toutes catégories confondues. L’enseigne française 417Feet, également présente sur le site, a tourné à plein régime alors que le coin buvette/petite restauration a été victime de son succès, obligé d’aller se ravitailler en milieu de journée. C’est dire l’affluence, en ce dimanche de finales. Il y avait donc au programme : les finales et petites finales en Beeball, A, AA et Softball mixte avec la remise des récompenses en fin d’après-midi.

 

Affluence

Grande affluence ce dimanche à Nungesser pour les finales indoor

 

Commençons par le Beeball et la petite finale qui a vu s’opposer les Korvers de Dunkerque à la deuxième équipe des Vipères de Valenciennes. Les dunkerquois, un peu trop court en effectif ont été complétés par deux jeunes ronchinois… qui, semble-t-il, fait le spectacle !!! En effet, Charles Lemettre (l’un des deux) a frappé deux home-runs et un double. Malheureusement, cela ne suffira pas et les Korvers l’emporteront sur le score de 24 à 19. Dans la finale opposant les Vipères de Valenciennes aux Lords de La Madeleine, ce sont les Vipères qui s’imposent 29-20. Comme le dit Christophe Jodry, coach des équipes jeunes et Président des Lords et co-responsable de la commission Jeunes à la Ligue : « C’était deux belles rencontres, il y a eu de grosses frappes, des home-runs, des Inside the Park, des slides… » Autant dire que les jeunes se sont bien dépensés !!! Les Vipères sont sacrées championnes indoor dans la catégorie Beeball.

 

Nous enchainons avec le Softball. La petite finale Sofball opposait Les Lords de La Madeleine à l’entente Raptors/Marlins. Ce sont les Lords qui prennent de l’avance menant 2 à 0 en fin de 1ère manche Puis 4 à 0 en fin de 2ème. L’entente va ouvrir le score et essayer de revenir mais restera derrière tout le match. Finalement les Lords s’imposent 9 à 2.

 

PF SB 1 PF SB 2
PF SB 3 PF SB 4

Petite finale Softball mixte Indoor

 

En finale, pas de surprise, c’est Ronchin qui est vainqueur. En effet, ce sont les deux équipes de Ronchin qui se sont affrontées : les Whites contre les Blues. Marie Guilbert starte pour les premiers, Pauline Hérent pour les seconds. Les Whites prennent de suite le large et mènent déjà 6-2 en fin de 4ème. Les Blues restent concentrés et inscrivent 2 points en 5ème puis 1 de plus en 6ème mais s’inclineront d’un petit point en fin de 6. Les Whites Dragons de Ronchin sont donc sacrés champions indoor dans la catégorie Softball mixte.

 

SB 1 SB 2
SB3 SB 4

Finale Softball indoor

 

 

Ensuite, passons au championnat AA. En petite finale, les Marlins de Compiègne ont affronté l’entente Arras/La Madeleine. Le match fut serré et ce sont les Marlins qui arrachent la victoire d’un petit point, prenant ainsi la troisième place.

 

Du coté de la finale, l’entente Ronchin/Valenciennes était opposée aux Korvers de Dunkerque. Dans l’entente, c’est Victor Jeammot qui starte reçu par Paul Lemettre, chez les Korvers, Quentin Vervoort catche Erwan Leleu. En fin de 2ème manche, le score est toujours nul mais les bases sont pleines alors que l’entente est à la frappe. Une frappe de Paul Lemettre permet d’ouvrir le score et de rentrer deux point. 2-0 en fin de 3ème, idem en fin de 4. L’entente score à nouveau à 3 reprises dans la 5ème, alors que les Korvers ouvrent leur compteur en marquant un point dans la 6ème, Victor est remplacé par William Williamson. Les Korvers marqueront un deuxième point sur un Hit by Pitch mais cela ne suffira pas. Ils s’inclinent sur le score de 5 à 2. L’entente Ronchin/Valenciennes est sacrée championne indoor dans la catégorie AA.

 

15U 1 15U 2
15U 3 15U 4

Finale championnat AA indoor

 

 

Nous voilà arrivés aux matchs du championnat A. Dans la petite finale, l’entente Ronchin/La Madeleine affrontait les Korvers de Dunkerque. L’entente fait une très bonne entame de match en menant 5-0 en début de 2ème manche. Les Korvers vont scorer à trois reprises mais l’entente fera de même. 8 à 3 en fin de 2ème. Les deux équipes n’arrêteront pas de marquer des points jusqu’en fin de 4 mais l’entente réussi à préserver son avance pour l’emporter sur le score de 14 à 10.

 

PF 12U 1 PF 12U 2
PF 12U 3 PF 12U 4

Petite finale championnat A indoor

 

 

Du coté de la finale, c’est « LE » match à suspense de la journée. Les Vipères de Valenciennes rencontraient les Aigles d’Arras. Les Vipères ouvrent le score dès la première manche et mènent 3-0 en fin de 2ème manche. Mais les Aigles réagissent et scorent deux points sur une frappe d’Eliott Lemaitre. Les Vipères scorent à nouveau dans le début de la 3ème et mènent 4 à 2. Mais en fin de 3, les Aigles reviennent à égalité, 4 partout, grâce à une frappe de Mathias Vermet. En début de 4ème, les bases sont pleines et les Vipères sont en attaque. Yuki Takao frappe pour le 5ème point. Les Aigles passent donc à la batte alors qu’ils sont menés d’un point. Ils placent un coureur en 2B qui prendra la 3B sur une balle échappée par le catcheur. Le point de l’égalisation est donc en 3B… Il y a déjà deux retraits et la tension est à son comble. Les Aigles attendent la frappe qui fera rentrer le point de l’égalisation alors que les Vipères comptent sur leur lanceur favori, Yuki Takao, pour faire le troisième retrait. Les battements cardiaques sont intenses, les spectateurs encouragent, le tambour et la corne de brume des Valenciennois sont assourdissants. Yuki lance un Strike, puis deux… Le batteur des Aigles, manque le troisième, les Vipères sont championnes !!! Alors que certains aiglons ne savent plus contenir la pression et éclatent en sanglots, les Vipères exultent et crient leur joie. Les Vipères de Valenciennes sont sacrées championnes dans la catégorie A.

 

12U 1 12U 2
12U 3 12U 4

Finale championnat A indoor

 

 

Voici les scores :

  • Petite finale championnat AA 
    • Marlins de Compiègne VS Arras Aigles d’Artois : 6 – 5
  • Petite finale Softball mixte
    • Entente Raptors de Sains en Gohelle/Marlins de Compiègne VS Lords de La Madeleine : 2 – 10
  • Petite finale championnat A
    • Entente Dragons de Ronchin/Lords de La Madeleine VS Korvers de Dunkerque : 14 – 10
  • Petite et grande finale Beeball
    • Vipères de Valenciennes 1 VS Entente Dragons de Ronchin/Lords de La Madeleine : 29 – 20
    • Korvers de Dunkerque VS Vipères de Valenciennes 2 : 24 – 19
  • Finale championnat AA
    • Entente Dragons de Ronchin/Vipères de Valenciennes VS Korvers de Dunkerque : 5 – 2 
  • Finale Softball mixte
    • White Dragons de Ronchin VS Blue Dragons de Ronchin : 6 – 5
  • Finale championnat A
    • Arras Aigles d’Artois VS Vipères de Valenciennes : 4 – 5

 

 

Voici le classement par catégorie :

·         Championnat Beeball :

1.       Vipères de Valenciennes 1

2.       Lords de La Madeleine

3.       Korvers de Dunkerque

4.       Vipère de Valenciennes 2

·         Championnat A :

1.       Vipères de Valenciennes

2.       Aigles d’Artois

3.       Entente Ronchin/La Madeleine

4.       Korvers de Dunkerque

·         Championnat AA :

1.       Entente Ronchin/Valenciennes

2.       Korvers de Dunkerque

3.       Marlins de Compiègne

4.       Entente Arras/La Madeleine

·         Championnat Softball mixte :

1.       Whites Dragons de Ronchin

2.       Blues Dragons de Rconchin

3.       Lords de La Madeleine

4.       Entente Compiègne/Sains

 

 

La journée s’est conclue par la traditionnelle remise des récompenses. Les trois premières équipes de chaque classement se sont vues remettre un trophée. Les MVP, Most Valuable Players, les joueurs les plus utiles à leurs équipes, ont également reçu un trophée. Pour le Softball, Marie Guilbert (Ronchin) a été élue MVP de la finale. En AA, Victor Jeammot (Ronchin) a été élu MVP de la saison et en A, Eliott Lemaitre (Arras) est également MVP de la saison. Enfin, le Trophée Mamadou Diakho, meilleur(e) jeune de la saison indoor de Softball mixte a été remis à Virginie André (Compiègne).

 

Podium 12UPodium 12U

 

Podium 15UPodium 15U

 

Podium SB

Podium Softball mixte

 

 

MVP 12UEliott Lemaitre, MVP Saison A

 

MVP 15UVictor Jeammot, MVP Saison AA

 

MVP SBMarie Guilbert, MVP Finale Softball mixte Trophée MD SBVirginie André, Trophée Mamadou Diakho

 


Toutes les équipes remercient le club de Valenciennes pour l’accueil et l’organisation, ainsi que les officiels : arbitres et scoreurs. Rendez-vous dans deux mois pour l’opening day de la saison outdoor.

 

Bonne journée

1 commentaire sur « RESULTATS FINALES INDOOR 2013-2014 »

  • 9-2 le score de La Madeleine-Marlins/Raptors . Un grand merci à la Ligue et son président Marc Williamson pour avoir pensé à nommer les terrains en l’honneur de Mamadou et Fabrice . Une belle
    saison indoor qui se termine , Merci à Stephane Larzul de gérer tout çà . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *