PERSPECTIVES OUTDOOR SENIORS

 

Goooood morning Baseball et bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon des équipes engagées dans le championnat régional NPDC 2014. Alors que la formule est en attente de validation par la Fédération et que le calendrier est en préparation par la Commission Régionale Sportive Baseball, 6 équipes se sont engagées cette année : les Vipères de Valenciennes, la réserve des Dragons de Ronchin, la réserve des Korvers de Dunkerque, l’entente ASPTT Aigles d’Artois/Lords de La Madeleine, les Marlins de Compiègne et les Raptors de Sains en Gohelle.

 

logo v11Commençons par les Vipères de Valenciennes qui sera sans conteste, l’équipe à vaincre cette année. Relégués de la N1 2013, les valenciennois ont besoin de se reconstruire. Pour cela : deux atouts. Tout d’abord, un trio international de cadres : Marc Williamson (Fr), Louis Dupont (Ca) et Luis Camilo (Rep. Dom). Ensuite, le nouveau terrain qui devrait être livré en septembre. L’objectif du club est le recrutement, l’objectif des cadres, la finale de N2. Les deux combinés leur permettraient de retrouver la N1 en 2015. Un point faible quand même, cette équipe sera composée de joueurs de la réserve 2013 et de la N1 2013, d’autres sont partis, certains sont restés, il va falloir composer avec cela.

 

Logo Marlins new

C’est ensuite au tour des Marlins de Compiègne, picards dans l’âme, nordistes dans le gant. Rattachés à Ligue Nord-Pas-de-Calais depuis leur descente en régionale, les Marlins ont survécu à leur chute et se sont reconstruits. Ils ont montré l’année dernière qu’ils avaient pris de la maturité dans le jeu. Eux aussi ont deux atouts : leur terrain agréable à pratiquer et deux lanceurs dominants du championnats à savoir Robert Brunard (à savoir s’il serait sur le roster toute la saison ou juste sur les phases finales) et Jean-Christophe Clette. Actuellement tenant du titres de champion régional, ils feront tout pour le garder!!!

 

Korvers Logo

Parlons de la réserve des Korvers de Dunkerque. Qu’est ce qui caractérise le club de Dunkerque : des rosters très courts, mais des joueurs fidèles. Il semblerait que ce soit encore le cas cette année. La réserve sera composée essentiellement de jeunes juniors qui viennent de monter et qui ont toujours été formés par Ludovic Godard. En espérant que la D2 ne vienne pas trop piocher dans la réserve… Difficile de donner toutefois un pronostic sur le classement des Korvers dans la régionale 2014.

logo-dragons

Restons dans les réserves et parlons de celle des Dragons de Ronchin. La réserve des Dragons est très hétérogènes, composée de vieux joueurs d’expérience, de débutants, de jeunes juniors, de renforts extérieurs, cette équipe est capable du meilleur comme du pire. Le point faible de cette équipe reste le nombre de lanceurs relativement faible qui risque d’être problématique sur des dimanches en 2*7, en début de championnat.

 

Lords-logos-copie-1C’est au tour des Lords de La Madeleine qui cette année, ont perdu pas mal de leur effectif et joueront en entente avec les Aigles d’Artois. Les Lords ont toujours tenu le haut du tableau en régionale. Il faut espérer que ce soit toujours le cas cette année avec le renfort de quelques aigles. Les Lords n’ayant toujours pas de terrain, ils devront jouer tous leurs matchs à l’extérieur, une autre composante à prendre en compte.

 

RAPTOR 2

Enfin, nous terminons par les petits nouveaux : les Raptors de Sains en Gohelle. Cette toute nouvelle équipe, composée essentiellement de débutants devra faire ses preuves cette année. 2014 sera pour eux un tour de chauffe mais ils faudra compter avec eux, notamment grâce à leur coach, connu comme le loup blanc dans la région, Stéphane Blondel. Il est un des membres fondateurs du club et l’élément le plus motivateur de cette jeune équipe. Nulle doute qu’ils se donneront à fond pendant tout le championnat.

 

Rendez-vous donc le 6 avril pour la première journée de championnat!!!

 

Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *